Réinsertion / intégration / formation et expérience

Accompagner, former et intégrer

Nous encourageons la réinsertion sociale, l’intégration, la formation et le développement des compétences et poursuivons nos activités en ce sens. L’objectif est de permettre à des gens ayant une limitation intellectuelle, physique,vivant une situation précaire ou désirant acquérir de nouveaux acquis de retrouver autonomie et confiance en soi, notamment par le travail.
Nous recrutons en tout temps des personnes prêtes à recevoir une formation et à acquérir une nouvelle expérience de travail.

Tu cherches un endroit pour exécuter tes travaux 
ou pour apprendre une nouvelle formation?

Pour plus d’informations : Téléphone : 450 699-3464  |  Courriel : admin@ccchateau.ca

« * » indique les champs nécessaires

Une formation sur mesure

Vous possédez peu d’expérience de travail ? Vous avez de la difficulté à trouver un emploi ? Vous avez peu de scolarité ? Vous êtes nouvellement arrivé au Québec et vous rencontrez des obstacles pour vous trouver un emploi ? Nous recrutons en tout temps des personnes prêtes à recevoir une formation et à acquérir une nouvelle expérience de travail.
Commis au triage
Commis manutentionnaire
Commis à la caisse
Tri et inspection des objets, meubles et électronique

Travaux compensatoires

Nous sommes un organisme d’accueil reconnu pour le programme de travaux compensatoires en partenariat avec le Centre de bénévolat de la Rive-Sud. Il s’agit d’un processus de perception des amendes. Incapable de payer leur dette, les gens effectuent des heures de travaux compensatoires en échange.
Ce programme s’adresse principalement aux personnes démunies financièrement et incapables d’acquitter leurs amendes pour une infraction à une loi ou à un règlement provincial ou municipal, au Code criminel et à toute autre loi fédérale.

Le programme de travaux compensatoires (PTC) offre l’opportunité aux citoyens adultes dans l’incapacité de s’acquitter d’une amende, la possibilité d’exécuter des travaux compensatoires au profit d’un organisme communautaire sans but lucratif.

Objectifs du programme de travaux compensatoires
Travaux communautaires et Benado
Nous sommes aussi reconnus pour les programmes des travaux communautaires et de Benado (jeunes contrevenants de 12 à 17 ans). En collaboration avec la Direction des services professionnels correctionnels de la Montérégie sud-ouest et l’organisme BENADO.

Les travaux communautaires sont une sentence résultante d’une condamnation pour une infraction au Code criminel, généralement imposée dans un contexte où le contrevenant doit rembourser la société.

S’appuyant sur une expérience de plusieurs années, le programme relatif aux heures communautaires et/ou compensatoires du Centre communautaire de Châteauguay facilite l’intégration des contrevenants qui choisissent l’organisme pour effectuer leurs heures de travail et qui en l’occurrence, deviennent pleinement collaborateurs de l’entreprise d’accueil et de l’une de ses missions premières, celle de l’insertion socioprofessionnelle.

Nous collaborons avec divers programmes

SEMO Montérégie et CIT
Service d’aide à l’emploi et de placement en entreprise pour personnes avec limitations.
CLE-volet « Insertion en emploi »
Vise l’intégration dans un emploi durable de personnes à risque de chômage prolongé qui ne pourraient avoir accès au marché du travail sans ce soutien.
CLE-volet « expérience »

Permet de développer des compétences et acquérir de l’expérience.

Stage en milieu de travail avec les programmes SPHÈRE, Emploi étudiant et différentes écoles

Permet intégration et acquis des premières expériences.